Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pluriels du Lin
Les Pluriels du Lin
Visiteurs
Depuis la création 294 453
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 janvier 2017

Sac pliable récup

J'ai eu un vieux sac Longchamp pliable en toile dans un état pitoyable. J'ai longtemps hésité...et finalement, entre le mettre directement à la poubelle et essayer à le récupérer, j'ai opté pour la deuxième solution.

fullsizeoutput_4186

fullsizeoutput_4187

fullsizeoutput_4188

 

 

Tout d'abord, je l'ai mis à la machine à laver... bizarrement, le cuir a surveçu, mais pas la toile, j'ai donc décousu le sac entièrement pour remplacer le tissu :

fullsizeoutput_4189

 

Mon choix de tissus : du chanvre ancien écru

fullsizeoutput_418a

 

et j'ai récousu le sac en ajoutant une doublure en coton écru et en remplacant la fermeture éclair qui était bien fatiguée aussi.

 

fullsizeoutput_418b

 

Et voilà le résultat:  un sac "peau neuve" en plus pour les beaux jours.

fullsizeoutput_418c

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai récupéré,comme vous (exactement le même !) un sac longchamp, et je vais le refaire (du moins essayer) à l'identique. J'ai enlevé comme vous tout le cuir, et la fermeture éclair.<br /> <br /> 2 questions : les petits triangles en cuir doivent être cousus sur la fermeture éclair ?<br /> <br /> à quoi sert le bouton pression à l'arriére du sac ?<br /> <br /> merci pour vos lumiéres, qui vont grandement m'éclairer.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> j'ai vu que vous faisiez des boudins de porte, il y a quelques temps avec l'inscription "vent du nord", est-il possible d'en commander ? Merci
Répondre
S
Bonjour, c'est superbe<br /> <br /> Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour la fermeture du rabat ?<br /> <br /> On ne peut pas récupérer la pression qui est sur le sac lui même<br /> <br /> Je butte sur ce pb là...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Bonjour, comment as tu fait pour le fermoir????<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Je t'ai découvert via Pinterest. Plein de superbes réalisations par chez toi et la seconde peau de ce sac Longchamp est très HT simplement magnifique. Je reviendrai. Cath
Répondre
Les Pluriels du Lin
Publicité
Newsletter
bloc1
Publicité