25 novembre 2016

Bottes de Noël

Petite couture pour les fêtes en lin et chanvre ancien :

21 novembre 2016

Bientôt Noël...

Il me restait un peu de raphia de jardin que j'ai transformé en petite corbeille ( en crochet).  C'était un peu galère de rassembler tous les bouts et très dûr à crocheter...mais je suis contente du résultat :  
09 décembre 2015

Ma déco Noël

Lundi soir mes enfants ont décoré le sapin.  Les couleurs de cette année : blanc et or Et chez vous?                                                                                                                         ... [Lire la suite]
03 décembre 2015

Déco NOEL

J'ai encore bricolé... en passant par Cultura, j'ai acheté 3 lettres en cartons et j'ai réalisé une décoration pour ma chéminée. Très facile à faire! Il vous faut des lettres N - E - L  et un rond pour remplacer le O ( assiette en carton, couronne, cadre...etc), du vernis-colle, du papier en soie et de la peinture :
01 décembre 2015

l'Avent

Avec un peu de retard, je vous montre ce que j'ai bricolé pour allumer les 4 bougies de l'Avent chaque dimanche avant Noël :  
28 novembre 2015

calendriers d'Avent

J'ai bricolé deux calendriers d'Avent avec des restes de lambris et des branches  des arbres de notre jardin...voilà le résulat:
Posté par karinbrunet à 22:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 novembre 2015

pochon de Noël

Un autre pochon, cette fois en blanc et rouge avec des rennes.
20 novembre 2015

Vous avez déjà essayé la "pâte à sel" avec du bicarbonate et de la Maizena ?  C'est génial!   Il vous faut : - une casserole, une cuillère en bois, du bicarbonate, de la Maizena, de l'eau et quelques emporte-pièces.   Mélangez dans une casserole 2 verres de bicarbonate, 1 verre de Maizena et 1 verre d'eau. Chauffez le tout en rémuant ( comme une béchamel). Dès que le mélange commence à épaissir, retirez la pâte du feu, laissez refroidir un peu et c'est à vous de jouer .... Laissez sécher vos créations à l'air... [Lire la suite]
16 novembre 2015

Coussinet de cheminée

Petite couture de ce matin pour décorer ma cheminée : un transfert fait maison réalisé sur du chanvre.    
11 novembre 2015

Boules de Noël DIY

J'ai un peu bricolé hier... :-) Si vous voulez faire pareil, il vous faut : des restes de laine, colle universelle, paillettes, boutes ( Cultura), une tige en bois pour pouvoir tenir la boule sans se mettre la colle sur les doits Vous mettez la colle sur la boule et vous coller la laine sur la boule laissez secher pendant quelques heures j'ai rajouté quelques fils brillants et des paillettes.