19 septembre 2017

Coussin tissé

Je me suis bricolée un support pour pouvoir me mettre au tissage avec un vieux cadre et deux baguettes de bois. Ensuite j'ai tissé un grand rectancle ( 35/50cm) avec des restes de laine... et j'ai cousu un coussin tout doux avec ( dos en lin blanc cassé) :

13 septembre 2017

Attrape-rêve

Encore un attrape-rêve ... réalisé avec des plumes, boutons, bouts de branches, perles, pierres noires ( ramasser à la plage en Grèce!) et crochet à l'intérieur du cadre
07 septembre 2017

Suspension en macramé

Je continue dans mes créations en macramé :      
Posté par karinbrunet à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 juillet 2017

Attrape-rêves

Pendant nos vacances en juillet, ma fille a vu ( et voulu! ) un attrape-rêves dans une boutique sur IBIZA. Je l'ai trouvé également très beau et assez original, pour une fois pas de plumes mais des pompons. Je lui ai promis de lui faire un, une fois rentrées à la maison. Un peu de crochet, de bricolage,de fabrication des pompons, d'enfilage des perles en bois, et voilà l'attrape-rêves pour la chambre de Manon:
27 février 2017

Couronnes suite...

Dimanche matin, j'ai fait deux autres couronnes, dont la prémière pour une copine qui fêtera son anniversaire aujourd'hui :  
24 février 2017

Couronne printanière

Bricolage de ce matin: une nouvelle couronne éphemère pour ma porte d'entrée. Celle-ci est un peu plus printannière...    

06 janvier 2017

Couronne éphémère

J'ai bricolé au début de l'après-midi une couronne éphémère avec des brins de bambou et du feuillage de mon jardin pour remplacer ma couronne de Noël que j'ai rangé dans la cave.   Si vous voulez faire une, prenez quelques branches souples ( les miens viennent de mes bambous), mettez les dans l'eau chaude pour les ramoulir Ca évite qu'ils cassent en formant le cercle de la couronne. Attachez les bouts avec du fils de fer très fin. Reste à accrocher votre feuillage, des baie....etc   
09 novembre 2016

Ma buanderie...

J'ai rangé et reorganisé ma buanderie pour me faire un endroit un peu plus acceuillant ( vu le temps que je passe dans cette pièce tous les jours!). J'ai repeint, nettoyé,  patiné des cadres et mis des affiches qui correspondent au thème et j'ai surtout cousu... et voilà le résultat:  
21 octobre 2016

Déco pour ma maison- Tuto

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé dans une brocante quelques petites "merveilles", mais dans un état piteux...très moches et abimées!  Il y avait un peu de travail...réparation, poncage, peinture...etc., mais je suis contente du résultat. Si cela vous dit, un support en bois, un bocal de légumes vide, la peinture chalk paint, fleurs artifielles ( ou d'autres choses, bougies par exemple) vous suffissent pour faire la même chose : Le début... nettoyage, poncage   après il faut combler les trous avec la pâte à bois et... [Lire la suite]
14 septembre 2016

coussin en toile

Une copine m'a encore déposé un coussin de niche de chien de son jeune Labrador, complètement déchiré sur un côté par son chiot... irréparable!!! J'ai donc tout découpé et récuperé ce qui avait récuperable pour transformer le tout en coussin de canapé. 
Posté par karinbrunet à 15:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,