Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pluriels du Lin
Les Pluriels du Lin
Visiteurs
Depuis la création 294 344
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 novembre 2017

Housse et dentelle ancienne

Ma dernière commande m'a pris beaucoup de temps... le défi : recupérer des bandes magnifiques en dentelle sur des draps anciens en lin très abimés et tachés pour les coudre par la suite sur des draps housse en coton ( AMPM).  

Le début : ( une fois le drap-housse décousu sur la  moitié supérieure)

J'ai poussé les meuble dans la salle à manger et j'ai positionné la bande de dentelle sur le drap

fullsizeoutput_5105

fullsizeoutput_5106

fullsizeoutput_5107

avant pouvoir la fixer : réprendre les bordures cm par cm...

IMG_6469

 

fixation de la dentelle sur le drap ( environ 200 épingles par bande !!!)

fullsizeoutput_510a

 

fullsizeoutput_5109

 

... enfin après 2 heures 30 de préparation, je commence enfin à coudre....

fullsizeoutput_510b

fullsizeoutput_5114IMG_6491

Le résultat après 4 h 30  (pour chaque housse recousue par la suite)

fullsizeoutput_510c

fullsizeoutput_5116

fullsizeoutput_5110

Une publication très détaillée pour une fois pour montrer que le fait main prend beaucoup de temps !

Dans le cas de ces draps, ce n'est pas juste coudre un bande vite fait sur un drap. 

Souvent, les gens n'ont malheureusement aucune idée du travail et du temps investis. 

Je pense que je parle au nom de nombreuses créatrices... ( et créateurs)

 

Publicité
Commentaires
C
c'est du grand Art
Répondre
B
Quel résultat ! Cela me donne des pistes pour utiliser ces anciennes dentelles. Bravo ! Félicitations.<br /> <br /> Quand aux personnes qui ne "travaillent" pas de leurs mains, elles n'ont pas la plus petite idée de Notre patience et de l'investissement en temps en matière de couture, customisation, broderie, jardinage, cartonnage etc.... pour un travail bien fini. Mais nous sommes très souvent passionnées et nous ne nous en plaignons pas !<br /> <br /> Belles créations à toutes. Buffbeauty
Répondre
F
Que de travail et de temps-passé ...mais quel résultat... c'est superbe.<br /> <br /> C'est de la broderie Richelieu ?<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec vous...beaucoup de personnes qui ne travaillent pas de leurs mains, ne se rendent pas compte de l'investissement en temps passé...c'est dommage !
Répondre
Les Pluriels du Lin
Publicité
Newsletter
bloc1
Publicité